L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Archea en quête de franchisés en Île-de-France

Publié le 25 juillet 2022

Image_article_27180.jpg

Fondée en 1984, l’enseigne "Les As du Placards" a fait peau neuve dans les années 2000, en faisant évoluer son nom et ses showrooms pour devenir Archea. Ce repositionnement lui a permis d’affirmer son orientation premium et son savoir-faire dans l’aménagement sur mesure dans toutes les pièces et recoins de la maison. Depuis, Archea n’a cessé de développer son réseau de franchise, pour devenir aujourd’hui l’un des leaders sur le marché de l’aménagement intérieur sur mesure.

Forte de 54 magasins en France et en Suisse, l’enseigne affirme son savoir-faire et le met au service des entrepreneurs. Archea est aujourd’hui à la recherche de profils de gérants, d’indépendants ou d’entrepreneurs souhaitant se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, pour renforcer son réseau et continuer de le développer. Des opportunités de reprise sont actuellement proposées en région parisienne, dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de la capitale.

Pour convaincre ses futurs franchisés, Archea met en avant son concept performant dans l’aménagement sur mesure, son implantation sur le marché, sa forte notoriété, une belle zone de chalandise exclusive avec une clientèle CSP+ et la très bonne rentabilité de ses magasins. Côté profils, l’enseigne favorisera des personnes ayant déjà eu une expérience commerciale, faisant preuve de rigueur et de sens de l’organisation, ayant un intérêt pour la décoration intérieure, sachant mettre en place un bel esprit d’équipe et ayant le goût du partage et des relations humaines. Les futurs franchisés bénéficieront de l’expérience et du savoir-faire du magasin repris et de son équipe.