L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Deux nouveaux magasins en Vendée pour Comera Cuisines

Publié le 16 septembre 2022

Image_article_16928.jpg

Le réseau Comera Cuisines continue de s’agrandir, avec deux adresses récemment inaugurées en Vendée, à Challans et aux Sables-d’Olonne, dédiées aux cuisines et plus généralement à l’aménagement de l’habitat.

C’est Yann Pasquiou, déjà responsable d’un magasin Comera depuis 2016, qui a ouvert celui de Challans. « Notre clientèle apprécie cette enseigne qui innove et porte haut le "made in France" depuis sa création en 1945. La réussite de notre premier point de vente nous a incités à valoriser l’offre Comera Cuisines sur un espace plus grand et mieux adapté », explique-t-il. Situé sur l’allée Jariette, il intègre un showroom de 231 m² avec six cuisines. Les amateurs de chêne apprécieront les modèles "Zen" et "Loft Nova". L’esprit nature s’impose dans le "Loft Petite Amazonie" aux tons vert, et le design industriel dans la cuisine "Dièse soft noir" avec plan de travail en Fenix NTM. Un autre modèle plus épuré est d’inspiration scandinave. Le magasin présente aussi un salon, un espace dressing et deux salles de bains.

Sur la zone commerciale Les Thyssalines, au nord de la commune des Sables-d’Olonne, le nouveau point de vente Comera Cuisines s’étend sur 200 m². Il présente également six modèles, dont la cuisine "Cocon" en gris orage, « tendance, joyeuse et pleine de fantaisie », l’appartement dans sa nouvelle version "Techno Loft brillant", et un modèle "Equilibre" pour les plus petits budgets. L’adresse dispose aussi d’un salon et d’une partie dressing, et propose des rangements, appareils électroménagers et accessoires de décoration. « La proximité avec l’usine de Saint-Philbert-de-Bouaine a été décisive. Nous sommes attachés à consommer des produits français et locaux : quoi de plus local qu’une cuisine fabriquée dans notre département ! », commentent Bérénice Milcent et Rémi Colas, co-responsables du lieu, qui ont 15 ans d’expérience dans la cuisine aménagée.

Pour les dirigeants de ces deux adresses vendéennes, la qualité des produits fut un autre critère fondamental. « En visitant l’atelier de Comera Cuisines, nous avons réalisé à quel point l’Homme avait sa place dans la fabrication. Les finitions à la main permettent une qualité et une personnalisation uniques », témoignent les entrepreneurs sablais. Ces deux nouveaux magasins intègrent aussi une "galerie d’inspirations", véritable atelier de réflexion créative, et des "bureaux vendeurs" qui permettent d’accompagner les projets des clients.