L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Antonia Leitzgen, ex-dirigeante de Schmidt Groupe, nous a quittés

Publié le 07 octobre 2022

Antonia Leitzgen, ex-dirigeante de Schmidt Groupe, nous a quittés

C’est avec une vive émotion que les secteurs du meuble et de la cuisine équipée ont appris le décès d’Antonia Leitzgen, survenu le mercredi 5 octobre à l’âge de 85 ans. Personnage clé de cet univers professionnel, Antonia Leitzgen a contribué au développement de Schmidt Groupe aux côtés de son époux Karl Leitzgen, à partir de la fin des années 60. Elle a ainsi œuvré au développement de cette entreprise de maçonnerie, puis de fabrication de buffets, qui avait été lancée par son père en 1934 ; puis à sa réorientation vers la fabrication de cuisines.

Suite au décès de son mari, Antonia Leitzgen a repris les rênes de cette entreprise familiale, qu’elle a dirigée pendant 11 ans, de 1995 à 2006. Elle a su s’entourer de collaborateurs engagés et investis qui l’ont accompagnée dans le développement national et international des enseignes Cuisines Schmidt, puis Cuisinella. Elle avait passé le relais de la direction du groupe à sa fille Anne Leitzgen en 2006.

Décorée de la légion d’honneur, Antonia Leitzgen était reconnue pour ses qualités humaines, son dynamisme et son charisme. Les témoignages de sympathie ont afflué après l’annonce de sa disparition. « Antonia Leitzgen était une femme de convictions et de valeurs qu’elle a su faire partager à l’ensemble de son groupe. Elle restera à jamais une figure charismatique de l’histoire de notre profession », ont notamment déclaré Didier Baumgarten, président de la CNEF, et Patrick Prigent, président de la FNAEM.

Le Groupe L’Officiel et l’équipe du magazine L’Officiel des Cuisinistes s’associent à l’ensemble du secteur pour présenter leurs sincères condoléances à ses filles Anne et Caroline, ses petites-filles et l’ensemble des collaborateurs de Schmidt Groupe.