L'Officiel des Cuisinistes
distribution

Avec Origin et Épicerie, Schmidt renforce son engagement pour un habitat responsable

Publié le 21 octobre 2022

Image_article_55118.jpg

Au cœur des décisions et actions de Schmidt se trouve « la volonté de proposer un mobilier et des aménagements durables dans le temps ». Cela passe par une production responsable et une économie circulaire, pour préserver et économiser la matière première. Si cette éco-responsabilité est primordiale pour la planète, elle l’est aussi pour accompagner les préoccupations environnementales des consommateurs. « Nous savons qu’il est possible d’économiser l’eau avec une robinetterie adéquate, et de limiter les dépenses énergétiques avec de l’électroménager performant. Mais dans cette consommation responsable, le choix des meubles a aussi son importance ! » lance l’entreprise. Les panneaux Twist qu’elle utilise pour certains aménagements sont par exemple fabriqués à partir de bois 100 % recyclé. « Tous les panneaux Schmidt sont composés au minimum de 70 % de bois recyclé », annonce Schmidt Groupe.

Aujourd’hui, l’entreprise va encore plus loin avec Origin, « une collection moderne et plus respectueuse de la planète ». L’intégralité des meubles de ce modèle sont composés de panneaux de particules Twist en bois 100 % recyclé mélaminé. « Cette collection est la preuve que l’on peut concilier engagements et style », poursuit le groupe. Les façades à l’aspect "papier tissé" s’associent harmonieusement au plan de travail effet bois et au métal noir, qui ajoute une note industrielle. Les poignées métalliques exclusives Schmidt se marient parfaitement avec l’ensemble. Disponible en deux coloris, Origin intègre des options intéressantes, dont des casiers à bouteilles pratiques et esthétiques.

En collaboration avec le Studio 5•5, Schmidt propose aussi Épicerie, « une cuisine qui concilie respect de l’environnement et convivialité ». Dans ce modèle s’inspirant des marchés, c’est la simplicité qui domine avec d’esprit de partage, concrétisé par le vaste îlot. Ce concept Épicerie a reçu un "Janus 2021 de l’Espace de Vie" par l’Institut du Design. « C’est une réponse moderne et authentique à nos nouveaux modes de vie », lance l’équipe de Schmidt Groupe.