L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Deux nouveaux magasins à Caen et Leers pour Envia Cuisines

Publié le 21 octobre 2022

Image_article_30200.jpg

Envia Cuisines, dont le concept est d’accompagner chaque client dans l’intégralité de son projet, poursuit son déploiement dans l’Hexagone. Deux points de vente ont été récemment inaugurés dans le Nord et dans le Calvados. Achetée en juillet 2017 par Jacques Bedun et Patrick Grange, l’enseigne dispose dorénavant de 29 magasins, dont son pilote à Valence.

Le 22 septembre, c’est à Leers qu’Envia Cuisines inaugurait une nouvelle adresse, sa première dans les Hauts-de-France. Présentant 18 cuisines sur 400 m², ce magasin se trouve plus précisément sur la zone commerciale Verts Prés de Lys-lez-Lannoy (59). Il est tenu par Erwan Boye et Mathieu Dewilde, deux amis de longue date « attirés par le secteur de l’habitat et conscients de la floraison du marché de l’immobilier dans la région ». Ces Lillois d’origine ont réparti leurs missions : Erwan s’occupe de la partie administrative et du développement, et Mathieu joue le rôle de coach auprès des concepteurs-vendeurs. Les cogérants comptent conquérir la région lilloise en proposant des cuisines sur-mesure au meilleur prix. « Quand nous nous sommes rendus au siège d’Envia Cuisines à Valence, les dirigeants du réseau ont répondu à toutes nos questions, et sont allés plus loin que cela. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement et d’une formation complète », explique Erwan Boye.

Le 20 octobre, c’est à Caen qu’a ouvert un autre magasin Envia Cuisines, sur 488 m², avec 19 cuisines exposées. Dimitri Cosnefroy, ancien professionnel de l’automobile et de l’immobilier, gère ce point de vente normand avec cinq concepteurs-vendeurs. Comme toutes les équipes du réseau, ils accompagnent les clients de la conception à l’installation de leur cuisine, en respectant leurs envies et leur budget. « Envia Cuisines permet de concevoir facilement un nouvel espace de vie au cœur du foyer », témoigne le gérant, qui a découvert le réseau grâce à une publicité à la télévision.