L'Officiel des Cuisinistes
analyse
SoCoo’c étudie l’impact du Made in France

Publié le 14 novembre 2022

Image_article_64298.jpg

Au mois de septembre dernier, l’enseigne du groupe Fournier a commandé une étude auprès de l’organisme Opinion Way. Ce sondage, réalisé en exclusivité pour SoCoo’c, portait sur un échantillon de 1 014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Plusieurs chiffres parmi les résultats de cette enquête prouvent qu’en 2022, les Français continuent de plébisciter le Made in France.

Ainsi, 78 % des Français estiment que l’investissement pour une cuisine Made in France est justifié. Par exemple, 85 % des 18-24 ans considèrent qu’il est plus important que jamais d’acheter Made in France. De plus, 82 % des Français pensent qu’acheter une cuisine Made in France permet de réduire son impact environnemental (contre 78 % en 2020). Ensuite, 89 % des interrogés jugent qu’opter pour une cuisine Made in France est un moyen de soutenir l’économie française. Enfin, 88 % d’entre eux pensent que c’est un moyen de conserver des emplois en France.

Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c, précise : « Chez SoCoo’c, le Made in France est dans notre ADN depuis la création de l’enseigne. C’est un enjeu majeur depuis toujours et nous sommes convaincus que cela participe à notre succès ces dernières années. Nous avons un concept pensé pour proposer des cuisines Made in France à prix accessible, grâce notamment à une stratégie de volume, une offre produits ciblée sur les best sellers du marché et un design dans la tendance mais jamais hors de prix. Nous sommes capables de répondre aux nouvelles attentes des Français en termes de qualité mais aussi d’accessibilité ».