L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Mobalpa a remis ses diplômes "CQP Chef des ventes"

Publié le 14 novembre 2022

Mobalpa a remis ses diplômes

Dans le courant du mois d’octobre, Mobalpa a organisé à Paris une journée spécifique afin de remettre leurs diplômes aux managers du "CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur" des promotions 2020, 2021 et 2022. Une soixantaine de personnes a participé à cette journée riche en échanges et en émotions. Cette mise à l’honneur clôturait un parcours exigeant qui même e-learning ainsi que jours de formation délocalisés en région et en pratique sur le point de vente.

Ce "CQP Chef des ventes" regroupe essentiellement des concepteurs-vendeurs qui évoluent vers plus de responsabilité avec ce poste, généralement au sein de leur même magasin. L’ensemble du réseau Mobalpa plébiscite fortement l’évolution professionnelle, qui permet de fidéliser un bon élément en lui ouvrant les portes de la gestion d’équipe, avec ce statut de manager. Cette formation leur permet d’acquérir les bonnes pratiques, à tout niveau, et d’obtenir un diplôme officiel et professionnalisant. Sur les trois dernières années et les 27 personnes formées, 24 ont décroché leur diplôme, soit un taux de réussite de 89 %.

Marine Bonino (photo ci-dessus), responsable recrutement et formation Mobalpa, explique : « Bien plus que ce diplôme, leur vraie réussite tient dans le développement de la performance de leur entreprise, l’amélioration de la satisfaction des clients de leur magasin et la confiance que leur accorde leur dirigeant et leur équipe. Je suis fière quand j’entends un dirigeant dire que, désormais, en se reposant sur son chef des ventes, il va pouvoir se permettre d’aller chercher ses enfants à l’école ou de prendre des vacances en famille sereinement. Je crois que cette motivation-là, c’est la plus gratifiante pour le manager. Ce qui m’a touchée particulièrement pendant ce cursus, c’est la relation de confiance qui s’est installée dans le binôme de direction manager / dirigeant. C’est la clef de leur réussite commune ».