L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Deux nouveaux concessionnaires Mobalpa ont ouvert en novembre

Publié le 09 décembre 2022

Deux nouveaux concessionnaires Mobalpa ont ouvert en novembre

Le 2 novembre dernier, c’est à Amboise (37) que Rémi Vallée a ouvert le cinquième magasin de son groupe, un événement qui fait suite à la reprise du magasin Mobalpa de Chambray-lès-Tours (37) au premier semestre de cette année. Initié dès l’enfance à la profession de cuisiniste car issu d’une famille évoluant dans ce secteur, il s’immerge très tôt dans le métier en commençant par travailler en pose, puis en vente. Après cinq années passées au poste de concepteur-vendeur puis manager, il se sent près à prendre la direction d’un magasin.

À l’âge de 24 ans, en 2007, il dirige donc son premier magasin Mobalpa, celui de Vendôme (41), qu’il finira par racheter trois ans plus tard. En 2013, c’est au tour du magasin de Saumur (49) auquel il apporte un vent de fraîcheur grâce à une rénovation complète. En 2020, cet entrepreneur-né passe à la vitesse supérieure en faisant construire un bâtiment dans lequel il crée le magasin Mobalpa de Tours Nord (37) et installe au premier étage le siège social de son groupe ainsi qu’un back-office centralisé.

Le point de vente d’Amboise s’étend sur 240 m2. Dirigé par Bruno Belbachir, qui chapeaute également le magasin de Chambray-les-Tours, ce magasin bénéficiera de la compétence d’une chef des ventes et de deux conceptrices-vendeuses.

Le 10 novembre dernier, ce fut le tour d’Arnaud Perona d’ouvrir dans la zone prisée de La Valentine (photo ci-dessus), dans le 11e arrondissement de Marseille (13). Avec sa surface de 330 m2, dont 215 m2 de surface commerciale, ce local permet au chef d’entreprise d’exploiter tout le concept-magasin de l’enseigne Mobalpa. Pour lui aussi, la marque du groupe Fournier n’est pas une découverte mais bien la consolidation de liens qu’il a tissé avec l’enseigne depuis 20 ans.

Après son diplôme de BTS en arts appliqués design produit, Arnaud Perona a très vite rejoint l’univers de la cuisine. Sa première expérience au sein d’une enseigne italienne lui permet de se former et de découvrir les principales marques du secteur. En tant que concurrent, Mobalpa lui fait forte impression et il décide alors d’intégrer cette entreprise. D’abord concepteur-vendeur, puis responsable des ventes à Marseille, il occupe ensuite, en2007, le poste de responsable de la succursale de Gémenos (13) puis de celle d’Aix-en-Prrovence (13). Arnaud Perona multiplie les expériences et finit par diriger quatre magasins d’un franchisé : Manosque (04), Pertuis (84), Salon (13) et Brignoles (83). Après trois ans à ce poste clé, il rachète finalement en 2019 le magasin de Gémenos.

Son point de vente Mobalpa de Marseille bénéficie de l’appui de Mathias Tomas comme chef des ventes et de trois concepteurs-vendeurs. L’ensemble de l’équipe sera assisté d’un back-office commun aux deux magasins pour gérer la partie technique.