L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Trois nouveaux concessionnaires Mobalpa ont ouvert en décembre

Publié le 23 décembre 2022

Trois nouveaux concessionnaires Mobalpa ont ouvert en décembre

L’actualité est particulièrement riche pour l’enseigne historique du groupe Fournier en ce dernier mois de l’année 2022. Le 9 décembre dernier, ce ne sont pas moins de trois magasins au logo de Mobalpa qui ont ouvert leurs portes.

Dans la commune de Grasse (06), au nord de Cannes, Florian Bidaud, déjà propriétaire de deux autres magasins de la marque dans la région, a ouvert son point de vente dans un local de 250 m², dont 220 m² dédiés à l’accueil commercial.

Toujours dans le sud, à Sainte-Maxime (83), Pascal Gros a rajouté un troisième magasin dans le giron de son entreprise, qui complète ses points de vente Mobalpa de Draguignan (83) et de Vidauban (83). Situé sur l’unique et toute récente zone commerciale de Sainte-Maxime, son local de 170 m² dispose de nombreux atouts, dont un voisinage de commerces générant un passage qualifié.

Enfin, dans la région Pays de la Loire, François Millet, déjà dirigeant du magasin Mobalpa de Laval (53), complète son maillage du département de la Mayenne avec un nouveau point de vente (photo ci-dessus) à Château-Gontier-sur-Mayenne, une ville actuellement en pleine expansion. Une belle histoire pour ce natif de Laval dont le père était, avant lui, concepteur puis manager chez… Mobalpa ! Son magasin s’étend sur 300 m², dont 245 m² de surface commerciale, et reprend tous les éléments clés du concept dont un appartement de 50 m², un espace de réalité virtuelle, une zone d’inspiration et un espace de conception.