L'Officiel des Cuisinistes
distribution

Schmidt dévoile trois nouveaux films TV

Publié le 13 janvier 2023

Image_article_15349.jpg

Schmidt dévoile son nouveau territoire de communication qui est une ode à la personnalisation et à l’inspiration, contre la standardisation, la grande série, le conformisme. Ce nouveau territoire réaffirme aussi la supériorité et la capacité à innover de Schmidt, bien au-delà de la cuisine. La marque affirme ainsi sa position de leader dans la catégorie du sur-mesure avec le Home Design à la française et sa signature "Home Schmidt Home".

Ce nouveau chapitre pour Schmidt est visible depuis le 8 janvier 2023 via une campagne de communication totalement intégrée (TV, digital, affichage, presse et radio).

En TV, un film Hero (45 et 25 secondes) porte le propos de la marque, à travers la déambulation étonnée et amusée d’une jeune fille, dans un environnement standard, avant qu’elle ne rejoigne sa maison, aménagée avec style et personnalité, donnant ainsi à voir l’expertise de Schmidt, de la cuisine à l’aménagement sur mesure de la bibliothèque en passant par une sélection d’objets décoratifs.

En complément, un premier film produit illustre le savoir-faire au millimètre près de la marque, avec des rangements optimisés pour gagner de la place… voire transformer l’usage d’une pièce en quelques gestes, d’un espace télétravail à un lieu de vie convivial pour une séance de cinéma en famille. Un deuxième film produit est dédié aux collections d’imprimés exclusifs Schmidt pour habiller avec élégance toutes les pièces de la maison (cuisines, dressings, salons et salles de bains). A retrouver sur les chaînes des groupes TF1 et M6 en ce début d’année.

Cette campagne de communication européenne, signée PROVIDENCE, s’accompagne aussi de formats plus tactiques en digital. Le dispositif est également composé d’une campagne "print" construite autour du "S" emblématique de Schmidt qui, sous forme de diptyque, présente des espaces incarnés où les détails produits pensés par Schmidt permettent à chaque individu de s’exprimer pleinement. Enfin, les spots radio ont aussi été intégralement repensés en lien avec la nouvelle plateforme.