L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Un gros investissement de Rehau dans son entrepôt Fibrin II

Publié le 16 juin 2023

Un gros investissement de Rehau dans son entrepôt Fibrin II

Depuis plus de 50 ans, Rehau soutient les fabricants de meubles avec ses bandes de chant Raukantex en leur fournissant les solutions de placage de chants adaptées à tous leurs projets. Les professionnels de l’industrie peuvent choisir parmi une vaste gamme de services fournis par l’entreprise pour rendre tout le processus de sélection et de commande de la bande de chant pratique et simple. Afin d’offrir encore plus de fiabilité, de qualité et de rapidité, Rehau vient d’agrandir de façon conséquente son centre de services et logistique allemand à Visbek, en Basse-Saxe, avec le projet appelé "Fibrin II", dont la construction a pris fin durant l’année 2022.

Grâce à cet investissement technologique conséquent, la capacité de ce nouvel entrepôt, qui est maintenant entièrement automatisé, a été considérablement augmentée. Des "comptoirs de service" supplémentaires élargissent à nouveau la gamme de produits et de services disponibles. Grâce à l’intégration numérique dans la production et de la logistique sur le même site, les clients bénéficient d’une disponibilité plus rapide, d’un espace de stockage plus important et d’une plus grande rapidité tout au long de la chaîne de production, de préparation des commandes et de service. En résumé, toutes les commandes d’articles standards sont immédiatement préparées et expédiées à partir de l’entrepôt à hauts rayonnages entièrement automatisé, le jour même de la commande.

Ce nouveau centre logistique constitue également pour Rehau une contribution importante sur le plan du développement durable : grâce à des processus optimisés, le volume de transport par camion est considérablement réduit, ce qui permet d’économiser environ 62,5 tonnes d’émissions de CO2 / an. L’entreprise allemande, toujours indépendante et privée, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,5 milliards d’euros avec quelque 20 000 collaborateurs, répartis sur 170 sites à travers le monde, dont deux sites de production en France.