L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Ixina ouvre un nouveau magasin à Charleville-Mézières

Publié le 05 février 2024

Image_article_25563.jpg

Les cuisines Ixina s’installent à Charleville-Mézières (08) : le nouveau magasin a ouvert ses portes le jeudi 21 décembre 2023, dans la zone commerciale de la Croisette. Gilles Guignard, fort de 35 ans d’expérience dans la vente de cuisine, salle de bains et dressing et désormais franchisé Ixina, a inauguré cette nouvelle adresse de 355 m² qui est un espace de cocréation ainsi qu’une zone participative équipée d’une matériauthèque.

Gilles Guignard explique : « Ixina est une enseigne dynamique et qui accompagne rigoureusement ses franchisés en vue de leur développement. C’est avec joie, que je conclus ma carrière dans le secteur de la cuisine avec un des acteurs majeurs du domaine, c’était le complément logique de mon parcours. ».

Ixina France, filiale du groupe FBD International, fondée il y a 50 ans en Belgique et présente en France depuis 25 ans, compte plus de 300 magasins dans le monde, dont 185 dans l’Hexagone, répartis sur tout le territoire. Certifiée ISO 9001 par le Bureau Veritas, Ixina a été élue meilleure Chaîne de magasins cinq années consécutives depuis 2019, primée Meilleure enseigne Qualité et Service palmarès Capital 2022 et 2023.

L’enseigne est composée de professionnels cuisinistes spécialisés dans la réalisation de cuisines sur-mesure. Ixina s’occupe également de l’aménagement des salons et d’autres équipements tels que meubles, électroménagers et déco & accessoires. L’enseigne est aussi engagée dans la lutte au gaspillage d’énergie. Notamment, le projet "Électroménageons la planète", mis en place par Ixina, oriente la marque vers une trajectoire plus responsable, reposant sur quatre piliers concrets : limiter la note énergétique, favoriser le reconditionné, offrir une seconde vie aux anciennes cuisines afin de réduire les déchets et augmenter la durabilité des appareils. Le nouveau magasin de Charleville s’inscrira dans la même logique.