L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Schmidt élue marque préférée des Français

Publié le 05 février 2024

Image_article_54571.jpg

Fondé en 1959 par Hubert Schmidt, l’entreprise éponyme est devenue le premier fabricant français de meubles sur mesure. La société, implantée à Lièpvre, en Alsace, est aujourd’hui présidée par Anne Leitzgen, petite-fille du fondateur. Avec plus de 350 magasins en France, 539 dans le monde, et une présence dans 23 pays, Schmidt continue d’innover dans l’aménagement de toutes les pièces de la maison et se développe aujourd’hui dans la décoration.

La marque vient d’être réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie "cuisinistes spécialistes". Schmidt se fait remarquer aussi sur les réseaux sociaux : l’enseigne s’est placée à la première place du podium en obtenant le plus grand nombre de "J’aime" après une étude réalisée du 27 au 28 septembre 2023 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 035 personnes de la population française de 18 ans et plus.

La marque propose des projets d’aménagement pour toute la maison, de la cuisine bien sûr, mais aussi des solutions pour le séjour, le dressing, l’entrée, des meubles de bureau ou la salle de bains. Les projets sont fabriqués sur mesure, à la demande, sans stocks, et livrés dans un délai de trois à six semaines, montrant l’efficacité industrielle de l’entreprise.

Schmidt met un focus sur l’éco-responsabilité avec 93 % de ses matières premières et composants qui proviennent de l’Union Européenne. L’enseigne travaille main dans la main avec ses fournisseurs de bois pour trouver des solutions éco-responsables, travail qui a déjà permis d’aboutir à une gamme de panneaux de cuisine composés à 100 % de bois recyclé.

En matière d’électroménager, Schmidt se montre également exigeant envers ses partenaires en affichant auprès des clients les produits respectueux de l’environnement dans sa "Sélection Engagée". En 2022, le groupe Schmidt a réalisé un chiffre d’affaires de 1 163 millions d’euros, dont 80 % provient de l’activité cuisine, avec des projets commercialisés à partir de 7 400 Euros HT.

Depuis 2015, la Marque Préférée des Français est une distinction qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. Basée sur des études réalisées par un institut de sondage externe qui compare toutes les marques existantes du marché, elle récompense la marque préférée des Français dans sa catégorie. À l’issue des résultats de l’étude sectorielle, une seule marque est élue pour une durée de deux ans, comme l’est aujourd’hui Schmidt.