L'Officiel des Cuisinistes
services
EuroCucina chauffe la chaudière pour sa 24e édition d’avril prochain

Publié le 23 février 2024

EuroCucina chauffe la chaudière pour sa 24<sup>e</sup> édition d’avril prochain

À l’occasion de la 62e édition du Salone del Mobile, à Milan, EuroCucina prépare sa présence en grand, en célébrant sa 24e édition. Pour la première fois installée dans les pavillons 2 et 4, entre le 16 et le 21 avril prochain, la kermesse EuroCucina accueillera ses exposants provenant du monde entier. Lombardini22, un groupe italien connu pour ses solutions au niveau d’architecture et ingénierie, a révolutionné l’espace dédié à EuroCucina en améliorant l’expérience des visiteurs.

Maria Porro, Présidente du Salone del Mobile Milano, explique : « La refonte du Salone est née de l’écoute des visiteurs, des entreprises exposantes et des acteurs du monde de la salle de bains et de la cuisine, lors d’entretiens sur le terrain ou dans des groupes de travail thématiques, afin de recueillir leurs perceptions, leurs désirs et leurs besoins. Cela a conduit à l’intégration de la technologie et de la domotique et à la volonté de donner encore plus de visibilité aux entreprises plus petites et plus récentes. »

Plus de 1 900 les exposants sont attendus globalement au Salone del Mobile à Rho Fiera Milano. Une fois de plus, la cuisine devient le centre névralgique de la maison, un espace ouvert et fluide, capable en même temps, d’intégrer d’autres éléments fonctionnels, dont le point fort est l’îlot. Cet incontournable de la cuisine est aujourd’hui plus grand et mieux équipé aussi au niveau d’innovations technologiques. C’est d’ailleurs l’innovation l’un des mots d’ordre de la prochaine édition d’EuroCucina : de nouveaux accessoires, tels que les caves à vin et les potagers d’intérieur, seront les nouveautés désormais intégrées dans l’univers de la cuisine.

Les cuisines "pop-out" et "walk-in" sont de retour avec des systèmes de portes de plus en plus ingénieux, permettant de dissimuler discrètement les équipements, les appareils électroménagers, les garde-manger et la robinetterie.

Toujours sous la bannière de l’innovation aussi, le choix des matériaux qui feront leur entrée à EuroCucina 2024. En effet, les évolutions des préférences esthétiques et environnementales ont conduit à l’utilisation croissante de matériaux comme la pierre, le granit, le quartz et le marbre, ainsi que des céramiques comme le grès cérame et l’argile. Ces matériaux, reproduits avec précision grâce à des techniques de production avancées, célèbrent la beauté imparfaite du wabi-sabi. De plus, les progrès technologiques ont amélioré leur durabilité, résistance aux éléments et capacité à conserver leur aspect esthétique au fil du temps.