L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Schüller : un bilan 2023 solide et stable et la participation à EuroCucina 2024

Publié le 04 mars 2024

Schüller : un bilan 2023 solide et stable et la participation à EuroCucina 2024

Le commerce mondial du meuble, autant que l’ensemble du secteur de la cuisine équipée, ont connu une période de grandes turbulences, dues aux mutations géopolitiques et économiques de l’année 2023. Néanmoins, le bilan de Schüller de l’année dernière s’avère positif, avec des résultats stables qui témoignent de bonnes décisions prises par l’entreprise.

Malgré une baisse de 2,4 % des parts de marché, par rapport aux investissements dans le secteur de la construction, Schüller Möbelwerk KG a pu réaliser un chiffre d’affaires de 758,8 millions d’euros au cours de l’exercice 2023, soit une légère hausse de 0,7 % par rapport à 2022.

Les exportations ont été en hausse et, par conséquent, Schüller Möbelwerk KG a augmenté son chiffre d’affaires international de 7,7 %, soit 248,3 millions d’euros. Les marchés de ventes les plus importants à l’international ont été la Belgique, la Chine, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la République tchèque et le Royaume-Uni.

L’année 2024 pour Schüller s’ouvre aussi avec des nouvelles collections telles que la gamme Matera. Voici une série de façades aux couleurs tendance, des surfaces mates soyeuses aux propriétés anti-traces de doigts et faciles d’entretien, mais aussi un panneau en bois durable. La façade est en effet constituée de matériaux entièrement recyclables et issus à 71 % de l’économie circulaire, ce qui témoigne l’intérêt constant de l’enseigne à l’égard de la durabilité. Nouvelle de la dernière minute : Schüller sera présent au salon du meuble EuroCucina, qui se tiendra à Milan du 16 au 20 avril 2024, afin de dévoiler, entre autres choses, les nouveautés de la marque premium next125.