L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Arçelik annonce la création de Beko Europe, en s’associant à Whirlpool

Publié le 09 avril 2024

Arçelik annonce la création de Beko Europe, en s’associant à Whirlpool

Le 2 avril dernier a eu lieu la finalisation de l’accord de contribution entre Beko B.V., filiale à 100 % d’Arçelik, et Whirlpool EMEA Holdings LLC, filiale à 100 % de Whirlpool Corporation. Le résultat de cet accord est la création de Beko Europe.

Grâce à l’association entre les activités européennes de Whirpool et celles d’Arçelik, Beko Europe devient le 1er fabricant européen d’électroménager, sur la base des volumes de production 2023.

Hakan Bulgurlu, CEO d’Arçelik, a commenté : « Nous nous sommes fixé des objectifs clairs pour développer notre activité et transformer notre secteur au cours des dix dernières années, tout en apportant de la valeur à nos consommateurs, à nos clients, à nos employés et à nos actionnaires. Notre croissance a été stimulée par des acquisitions réfléchies et des joint-ventures stratégiques avec des entreprises de premier plan telles que Singer au Bangladesh et Hitachi en Asie. La création de Beko Europe et l’acquisition des actifs de Whirlpool dans la région MENA marquent une nouvelle étape importante dans le parcours d’Arçelik et notre dixième année de croissance continue. En tant que leader mondial, avec des positions fortes sur des marchés matures et à forte croissance, nous renforçons aujourd’hui notre capacité à être une force de progrès et de changement, au service de la planète et des personnes ».

Beko Europe compte plus de 20 000 collaborateurs et dispose d’une capacité de production d’environ 24 millions de produits électroménagers par an, répartie sur onze sites de production, situés à Cassinetta, Melano, Comunanza et Siena en Italie, Wroclaw, Radomsko et Lodz en Pologne, Poprad en Slovaquie, Yate au Royaume-Uni, et Ulmi et Gaesti en Roumanie. La nouvelle société est détenue à 75 % par Beko B.V. et à 25 % par Whirlpool Corporation.