Midea [1.1 et 1.2] a présenté à l’IFA 2025 son concept “Master Your Home”, illustrant sa vision d’un foyer maîtrisé dans ses espaces, son énergie et son esthétique. Actif dans plus de 200 pays et régions et au service de plus de 500 millions d’utilisateurs, Midea réaffirme sa mission : rendre le quotidien plus intelligent, efficace et confortable. Au salon, Midea invitait les visiteurs à explorer un univers où ils peuvent exercer une maîtrise complète de leur habitat à travers cinq axes majeurs : Space Master, Xpress Master, Smart Master, Ecomaster et la série cuisine encastrée.
Dans la perspective d’exploiter au mieux l’espace, Midea dévoile notamment le réfrigérateur Space Master. Grâce à la technologie MegaMax, il offre une capacité de 443 litres, ce qui dépasse le volume utile total d’un ancien modèle combiné de 336 litres, d’un mini-frigo de 66 litres et d’un congélateur de 31 litres. Le congélateur seul propose 130 litres, tandis que le compartiment pour produits frais est 47 % plus spacieux que les standards. Les systèmes d’Infinite Shelf et Infinite Door Bin permettent d’organiser avec souplesse bouteilles hautes ou produits délicats.
Un foyer maîtrisé
dans ses espaces,
son énergie
et son esthétique
La cuisine gagne également en polyvalence avec l’Air Fryer Oven, proposant neuf modes de cuisson. Grâce à sa conception, il permet de cuisiner avec jusqu’à 90 % de matière grasse en moins, pour des plats savoureux mais plus légers. Dans la collection Xpress Master, le Dual-Zone Air Fryer avec technologie Xpressync adopte une architecture “superposée” combinant un air fryer et un mini four, autorisant la préparation simultanée de deux plats sans transfert de saveur. Le Built-In Steak Oven complète l’offre avec une cuisson à haute performance.
Dans la section Smart Master, Midea met l’intelligence artificielle au service du confort : ses appareils apprennent les habitudes de l’utilisateur, s’ajustent en temps réel et interagissent de manière intuitive. Les commandes vocales contextuelles pour les climatiseurs ou les modes de cuisson prédictifs pour les fours témoignent de cette nouvelle relation entre l’électroménager et ses usagers.
L’initiative Ecomaster s’inscrit dans une logique d’optimisation énergétique : grâce à des ajustements pilotés par l’IA, les appareils du foyer peuvent voir leur consommation réduite jusqu’à 30 %.
La série d’appareils encastrés (“Built-In Kitchen Series”) se distingue par une intégration harmonieuse dans les meubles, pour une continuité visuelle sans rupture. Trois collections sont mises en avant : Essenza, pour la simplicité performante, Ispira [1.3], qui embarque les technologies Xpress Master pour révéler saveurs, textures et esthétisme, et Eleva [1.4], version haut de gamme avec finition noire pour une touche de luxe moderne.
Dans le même temps, les marques européennes du groupe Midea prennent également la parole. Teka présente sa série Van Gogh inspirée par l’art, ainsi que les gammes Infinity G1 et Neo. Küppersbusch met en avant ses collections Graphite et Matt Black pour une clientèle haut de gamme.
Dans le prolongement de la cuisine, Midea propose aussi des innovations pour les pièces de vie et d’utilité. Le réfrigérateur Chill Master [1.5] incorpore un distributeur OneTouch AutoFill facilitant l’accès à l’eau et aux glaçons. Son agencement modulable permet d’adapter les étagères et les compartiments pour s’ajuster à divers formats de produits.
Partenariat mondial
entre Midea et
le Manchester City FC
L’Omni-Station, avec son design “hotte-plan de cuisson” ultra-mince, fusionne les fonctions cuisine et salon pour créer un lieu polyvalent. Le Flow-In Hob 3.0 combine induction puissante et ventilation silencieuse, tout en libérant jusqu’à 24 % d’espace de meuble en dessous. L’appareil One Oven centralise quatre modes (air fryer, micro-ondes, vapeur et four) en un seul format compact, pour répondre à de nombreuses envies culinaires sans multiplier les machines. Le Titan Dishwasher propose une capacité de 16 couverts pour laver vaisselle, plats, plateaux et verres en un seul cycle.
L’édition 2025 de l’IFA marque également le cinquième anniversaire du partenariat mondial entre Midea et le Manchester City FC. Midea a par ailleurs annoncé un nouveau contrat de sponsoring de manche avec le FC Barcelone, élargissant sa présence dans l’univers sportif.
Sarah Jay De Rosa





















