"Join the Millennium" est le message clair que Domus Line a voulu faire passer au SICAM 2025 : une invitation concrète à rentrer dans une nouvelle ère des systèmes d’éclairage où la technologie, le design et la connectivité ne font qu’un pour créer des solutions intelligentes et durables. Le véritable protagoniste du stand Domus Line est MILLENNIUM [1.1], le nouvel écosystème intelligent qui intègre les protocoles Zigbee et Matter, apportant la lumière du fabricant italien aux principales plateformes domotiques telles qu’Apple Home, Google Home et Amazon Alexa. Les alimentations multi réseaux 110–24 VAC, disponibles en quatre puissances (25 W, 50 W, 75 W et 100 W), sont dotées d’une connexion Plug & Play et sont homologuées pour l’exportation internationale.
À côté de MILLENNIUM, la collection MAGY [1.2] introduit une vision inédite et modulaire de la lumière : un profilé électrifié magnétique qui permet de positionner, déplacer et combiner les modules lumineux avec une liberté de composition totale. Avec AT6 ULTRA et SE H4 Ultra, Domus Line élargit sa gamme de profilés en silicone en introduisant la double innovation FREE-CUT et Plug & Play. Grâce à la technologie FREE-CUT, chaque LED devient une unité indépendante : le profilé peut être découpé à n’importe quel endroit, sans risque de zones d’ombre ni de courts-circuits.
La technologie,
le design
et la connectivité
ne font qu’un
SIDY IFR [1.3], quant à lui, est un profilé LED à projection lumineuse, conçu pour une installation en surface à l’intérieur des compartiments. Pensé spécifiquement pour les armoires et dressings, SIDY IFR se distingue par sa capacité à éclairer de manière uniforme et ciblée l’espace intérieur, grâce à sa source lumineuse orientée vers l’intérieur de la porte.
Les propositions Domus Line qui ont animé le stand de la marque au SICAM ne s’arrêtent pas là. Les produits TENDY et TENDY SF reflètent la philosophie de la lumière qui suit le geste : voici deux nouvelles solutions pour l’éclairage intelligent des éléments de cuisine équipée. Grâce à leur projection lumineuse asymétrique vers l’extérieur, ces profilés éclairent avec précision le contenu des tiroirs, offrant un confort visuel qui accompagne chaque geste quotidien. Le nouveau système de montage permet d’installer le profilé sous le plan de travail avec une grande facilité. La différence entre TENDY et TENDY SF réside dans les modes d’installation. Outre le montage avec support, TENDY SF [1.4 vidéo] propose un système à ressort qui permet d’installer le profilé simplement, sans perçage du meuble ni utilisation de vis.
Sarah Jay De Rosa






















