L'Officiel des Cuisinistes
analyse
SADECC 2021 : plus que jamais incontournable
Image_article_30091.jpg

Face aux multiples annulations d’événements qui ont marqué l’actualité récente, la prochaine édition du SADECC, qui aura lieu du 26 au 29 mars 2021 dans le hall 7.1 du parc des expositions de Paris Porte de Versailles, revêt une importance toute particulière. Le seul salon français entièrement dédié à l’univers de la cuisine équipée sera effectivement le premier rendez-vous national majeur organisé depuis l’émergence de la crise sanitaire au printemps dernier.

«Tout sera mis en œuvre pour que le climat de confiance soit maximal au niveau des mesures sanitaires. Nous allons également faire en sorte que le salon se passe dans une ambiance conviviale et festive, car les visiteurs et les exposants auront un grand plaisir à se retrouver. Aujourd’hui, le contexte de marché est favorable pour les acteurs de la cuisine équipée en France. Les fabricants, fournisseurs et distributeurs enregistrent des commandes records et certains ont même rattrapé les retards engendrés lors du confinement. Le SADECC sera donc un rendez-vous d’autant plus stratégique en 2021.

Beaucoup d’exposants vont y présenter des nouveautés que les professionnels français n’auront encore jamais vues. Je pense notamment aux meubles avec des nombreuses collections dévoilées par des industriels français et italiens mais aussi à toutes les nouveautés 2021 des fabricants allemands que les revendeurs français n’ont pas pu découvrir en septembre lors des dernières Portes Ouvertes A30, les contraintes de déplacement ayant été trop compliquées. Pour le visiteur français, se déplacer à Paris en mars prochain sera beaucoup plus simple. Nous les attendons nombreux», explique Eglantyne Verriès, directrice du salon.

Côté exposants, la liste provisoire (à date) vous attend en cliquant sur le lien suivant : www.sadecc.com. A noter, dans le secteur de l’électroménager, le retour d’Eberhardt (Liebherr, Falmec et Asko), la présence du groupe Haier avec les marques Haier, Candy et Rosières, du groupe Brandt, de Novy, Avintage, Roblin, du groupe Teka avec sa marque éponyme et Küppersbusch ou encore de Pando. Et d’autres grands noms vont suivre ! Côté meubles, Armony Cucine, Arredo3, le groupe STF (Cuisines Morel, Sagne Cuisines) et Nobilia ont déjà confirmé leur participation, la liste allant très vite s’allonger. Vous retrouverez également Blanco, Franke, Bradano, Cosentino, Laminam, MSA, Fidelem, Pixpano, Stratagem, Cuisines Références, Noblessa, Darty Cuisines, Expansion 5…