L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Falmec célèbre les 10 ans de sa technologie brevetée NRS

Publié le 05 avril 2021

Image_article_15811.jpg

Le critère le plus recherché par le consommateur, lorsqu’il achète une hotte de cuisine, est le confort acoustique. C’est d’ailleurs la source de déception la plus courante, amenant les fabricants à développer des systèmes toujours plus innovants. Précurseur en la matière, le spécialiste italien Falmec a fait du silence l’un de ses fers de lance. Il y a déjà 10 ans, il l’a prouvé en lançant des hottes équipées du concept breveté NRS (Noise Reduction System). Leurs performances acoustiques restent optimales aujourd’hui : le bruit perçu est réduit de 82 %, avec 46 dB(A) lorsque la hotte fonctionne en vitesse trois.

Le système NRS s’appuie sur une construction sans vibrations ni résonance, grâce à des flux d’air maîtrisés qui permettent d’aboutir à ces résultats. Les matériaux anti-graisse et anti-bruit exclusifs utilisés garantissent l’isolation phonique des éléments qui génèrent habituellement les nuisances sonores. Falmec propose une collection de huit modèles NRS aux esthétiques différentes afin de s’adapter aux attentes des consommateurs et aux problématiques d’aménagement : hottes inclinées, groupes encastrés... En 2021, la gamme sera également enrichie de nouveautés pour élargir toujours plus le choix des consommateurs.

Le modèle Verso NRS (Cf. notre photo) affiche une façade en verre trempé noir ou blanc semi-brillant et des commandes tactiles. Dotée d’un moteur de 800 m3/h et de quatre vitesses, elle bénéficie d’une efficacité d’aspiration classée A et dispose d’une double surface d’aspiration qui optimise le fonctionnement et le résultat. Grâce aux filtres placés sous la hotte et en façade, l’ensemble des vapeurs et fumées, émanant des foyers avant et arrière du plan de cuisson, sont captés. L’utilisateur peut ajouter, en option, un filtre à charbon hautes performances ou un déflecteur d’air pour une installation en mode recyclage. Une cheminée assortie est fournie.

En cas de rénovation et selon les besoins d’aménagement, une extension est possible en complément. Depuis peu, Verso NRS intègre également la fonction Dynamic LED Light qui permet d’harmoniser l’éclairage de la hotte aux autres sources de lumière de la cuisine : spots, suspensions, lustres... L’utilisateur peut gérer la température lumineuse selon ses goûts. Le spectre de température offre un nuancier s’étendant de 2.700 à 5.600 Kelvins (K).