L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
IFA de Berlin : rendez-vous en 2022

Publié le 24 mai 2021

Image_article_44222.jpg

L’information est tombée le mercredi 19 mai dernier. Après avoir annoncé que le salon berlinois aura lieu début septembre 2021 dans sa version physique traditionnelle, les organisateurs du principal salon mondial de l’électronique grand public et domestique ont officialisé que l’IFA 2021 n’aura pas lieu en septembre sous cette forme physique. Rendez-vous est donc pris en 2022.

Cette décision a été prise à la suite d’échanges avec des experts en santé publique et de multiples parties prenantes. Dans leur communiqué, les responsables du salon mettent en avant plusieurs paramètres clés liés à la situation de la pandémie mondiale comme l’émergence rapide de nouveaux variants du COVID-19 en provenance d’Asie du Sud ou les incertitudes de déploiement des programmes de vaccination dans le monde. Un contexte qui s’ajoute aux réflexions des entreprises qui s’étaient engagées ou qui souhaitaient venir à Berlin, ainsi que des médias et des visiteurs. Il faut également noter que Messe Berlin continue de soutenir la lutte contre le COVID-19 en convertissant certaines parties de son espace d’exposition en un centre de vaccination et un hôpital d’urgence, qui seront probablement nécessaires plus longtemps que prévu.

«L’innovation a besoin d’une plateforme. C’est pourquoi les marques et les fabricants de l’industrie technologique étaient très désireux de venir à l’IFA Berlin 2021. Malheureusement, les derniers développements en matière de santé publique ont introduit trop de risques dans la planification de l’événement», commente Kai Hillebrandt, président du conseil de surveillance de gfu Consumer & Home Electronics GmbH. «Il y a tout simplement trop d’incertitudes maintenant. Par conséquent, à l’heure actuelle, il est devenu presque impossible pour quiconque de planifier de manière responsable sa participation à un salon de dimension internationale». Les organisateurs de l’IFA travaillent maintenant avec leurs partenaires de l’industrie, du commerce et des médias pour que tout soit prêt pour l’IFA 2022, qui se tiendra en tant qu’événement live à part entière au parc des expositions de Berlin.