L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Un nouveau Directeur commercial pour Haier Europe.

Publié le 17 janvier 2022

Image_article_31692.jpg

Jean Pascal Rey vient d’être nommé Chief Commercial Officer du groupe en Europe. A ce titre, il dirigera l’organisation commerciale de Haier Europe et jouera un rôle central dans la stratégie de l’entreprise visant à stimuler la croissance organique sur les marchés et à devenir le premier choix des consommateurs pour la maison intelligente.

Fort de son expérience dans les domaines de la vente, de la R&D, de la production et de la chaîne d’approvisionnement, Jean Pascal Rey aura pour objectif de contribuer à renforcer la présence commerciale de Haier Europe par le biais d’offres de produits, tout en exploitant et en développant les opportunités de marché. Selon le communiqué du groupe, «sa solide connaissance de l’industrie et de l’environnement commercial international en Europe, en Chine, aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine sera essentielle pour développer des solutions innovantes et gérer la division commerciale de Haier Europe».

Les directeurs de pays et de régions dépendront de Jean Pascal Rey, qui supervisera tous les aspects de l’équipe de vente, des stratégies et des plans de croissance de l’entreprise, avec un accent particulier sur la connectivité, l’IoT et les actions de mise sur le marché connexes, en favorisant les synergies qui contribuent à réduire à zéro la distance avec les clients.

«Je suis ravi de rejoindre Haier Europe et j’ai hâte de diriger l’ensemble de l’équipe commerciale pour conduire notre société à devenir le premier choix des consommateurs, pour les solutions de maison intelligente», explique le principal intéressé. «Avec l’ensemble de l’équipe commerciale, nous voulons offrir aux consommateurs une expérience unique et améliorer notre avantage concurrentiel sur tous les marchés grâce à l’IoT et à l’intelligence artificielle».

Jean Pascal Rey a commencé sa carrière en 1986, en tant que représentant commercial de la filiale française de Philips Domestic Appliances. En 1989, il a rejoint Whirlpool où il a occupé des postes à responsabilité croissante pendant 23 ans, jusqu’à sa nomination au poste de Vice-président de la marque et du marketing produit pour la région EMEA, suivie de son poste de Vice-président mondial de l’activité produit, Food Preparation. En 2012, il a rejoint Somfy pour diriger l’activité Home & Building, avant de devenir vice-président exécutif des ventes.