L'Officiel des Cuisinistes
analyse
Les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année 2023 sont lancés

Publié le 25 avril 2022

Image_article_19021.jpg

C’est parti ! Les consommateurs peuvent dès à présent voter pour leurs enseignes préférées, sur le site meilleurechainedemagasins.fr, et ce jusqu’au 18 juillet prochain. Les finalistes de chaque catégorie seront proclamés en septembre, avant la cérémonie de remise des Trophées qui se tiendra quant à elle dans le courant du mois d’octobre 2022.

Quatre Trophées sont en compétition cette année : ˮMeilleure Chaîne de Magasins de l’Annéeˮ (39 catégories, dont Ameublement ou encore Literie), ˮMeilleur E-commerçant de l’Annéeˮ (29 catégories, dont Ameublement et Literie), ˮMeilleure Franchise de l’Annéeˮ (10 catégories, dont Cuisinistes ou encore Décoration & Ameublement) et ˮMeilleure Relation Client de l’Annéeˮ.

Sont éligibles à l’élection ˮMeilleure Chaîne de Magasins de l’Annéeˮ et ˮMeilleure Franchise de l’Annéeˮ, les enseignes comptant au moins 30 magasins en France. Concernant le concours ˮMeilleur E-commerçant de l’Annéeˮ, toutes les enseignes ayant un site de vente en ligne peuvent y participer. Pour cette édition, 545 enseignes influentes dans leur domaine ont été référencées.

Les consommateurs commencent par choisir une catégorie, puis sélectionnent l’enseigne pour laquelle voter. Ils répondent alors à une série de 10 questions, en fonction de la catégorie choisie, puis 5 questions de signalétique (âge, mail, etc.). Leur vote est alors validé et leur participation au concours enregistrée. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi répondre à 5 questions facultatives sur leurs habitudes d’achat dans la catégorie sélectionnée. L’année dernière, quelque 655.614 votes de consommateurs ont été comptabilisés sur le site Internet du concours.