L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Un nouveau responsable en France pour Elica

Publié le 18 novembre 2022

Image_article_83707.jpg

Après la création de la filiale française en 2014, Philippe Reverseau quitte son poste de General Manager - France et Benelux pour assumer le rôle de Chief Sales Officer EMEA & APAC de la division Cooking. C’est après avoir démontré sa capacité à concevoir une nouvelle stratégie de distribution, à façonner l’organisation, à planifier et à exécuter des changements tout en accordant une grande attention aux relations opérationnelles avec ses partenaires distributeurs, que Philippe gravit les échelons. Et pour cause, depuis 20 ans à travers plusieurs fonctions managériales, commerciales et marketing dans de grands groupes leaders de l’électrodomestique, il a pu développer une expertise approfondie des marchés français et européens de l’électroménager, mais aussi de l’électronique grand public et de l’éclairage LED, faisant de lui le candidat idéal.

Des expériences et des compétences qu’il n’a cessé d’illustrer au sein d’Elica France en faisant d’Elica le leader du marché de l’aspiration en France en 2018 et en développant fortement le marché Belge depuis deux ans. C’est dans cette même démarche que Philippe Reverseau continuera d’apporter une vision internationale ainsi qu’une stratégie de distribution audacieuse et adaptée aux développements des marchés de l’aspiration et de la cuisson.

Son successeur, Matthieu Deldicque, a lui pris le rôle de General Manager France. Intégré chez Elica depuis 2021 en tant que sales director, il connaît parfaitement l’entreprise et le secteur, ce qui est un atout majeur pour continuer le travail de développement sur le marché français qui a été engagé depuis plusieurs années par son prédécesseur. Doté d’un profil très similaire à celui de Philippe Reverseau, avec qui il a déjà collaboré par le passé, Matthieu Deldicque s’est forgé depuis presque 20 ans une expertise et une vraie compréhension des besoins, de la technologie et des tendances de l’industrie et des enjeux environnementaux sur les marchés français et européens.

Il possède entre autres des qualités managériales, commerciales, marketing et aussi de formateur qu’il a acquises à travers ses expériences dans de grands groupes tels que Samsung, Haier Europe en ou plus récemment, Terraillon. Spécialisé dans les secteurs de l’électrodomestique et de l’électronique grand public, il a su développer des stratégies pour développer notamment des gammes et des nouveaux produits de marque, des connaissances qu’il mettra à profit pour poursuivre l’expansion de la branche Elica France.