L'Officiel des Cuisinistes
salon
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

SICAM 2026 : 24 100 visiteurs professionnels et un bilan placé sous le signe de l’optimisme

  Publié le jeudi 29 octobre 2026,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 2 minutes

SICAM 2026 : 24 100 visiteurs professionnels et un bilan placé sous le signe de l’optimisme
Écouter l’article

La 17ᵉ édition du SICAM, Salon international des composants, produits semi-finis et accessoires pour l’industrie du meuble, s’est tenue du 20 au 23 octobre 2026 à Pordenone, en Italie. Placé sous le signe du « pragmatisme et de l’optimisme », l’événement a accueilli, selon les premières estimations, 24 100 visiteurs professionnels, soit une progression par rapport aux 23 818 de l’édition 2025, représentant 9 450 entreprises issues de 125 pays (contre les 9 300 entreprises de 113 pays de l’année dernière). 

Les visiteurs italiens ont constitué plus de 59 % de la fréquentation, suivis notamment des professionnels allemands, espagnols, britanniques et français. Du côté des exposants, 698 entreprises, dont 31,4 % venues de 35 pays étrangers, ont présenté leurs innovations sur une surface nette de 19 150 m², répartie dans dix halls. Surfaces décoratives, mécanismes et solutions techniques destinés aux futures collections de mobilier ont rythmé les quatre journées du salon, marquées par de nombreux échanges professionnels. 

Dans un contexte économique et géopolitique incertain, les organisateurs soulignent l’atmosphère positive de cette édition, qui a permis aux acteurs de la filière d’explorer de nouvelles perspectives de développement. La prochaine édition du SICAM se déroulera du 19 au 22 octobre 2027, toujours dans la ville de Pordenone.