Principal salon professionnel européen d’automne dédié au monde de la cuisine et du design, Area30 sera de retour du 17 au 22 septembre 2022 dans la petite ville de Löhne en Allemagne (Westphalie orientale). Cette 11e édition s’annonce comme celle de tous les records, avec plus de 130 exposants et une surface d’exposition augmentée de 20 % pour atteindre 12 000 m². Organisatrice du salon, la société munichoise Trendfairs GmbH s’attend à dépasser le cap des 14 000 visiteurs atteint précédemment.
Ce salon a pour force de réunir tous les segments nécessaires à la conception et la réalisation d’une cuisine : robinetterie, plans de travail, hottes aspirantes, appareils électriques, meubles, éviers, chaises et tables, sols et revêtements de sol, verrerie et porcelaine, luminaires, logiciels de robotique, mobilier d’extérieur, cuisines d’extérieur… « Depuis de nombreuses années, Area30 est le salon B to B le plus pointu. Il permet d’échanger avec de nombreux professionnels sur les innovations et les tendances et évolutions du marché », témoigne Karl von Bodelschwingh, patron de Berbel, fabricant de hottes aspirantes intégrées.
Outre les marques fidèles à l’événement comme Villeroy & Boch, Falmec, Hotrega, Hansgrohe, Swisscave, Irinox, Cuciniale et Compusoft, le salon accueillera de nouveaux exposants cette année dont A.S.K., SapienStone, Reginox, Dometic et Gunnebo. Beaucoup d’exposants ont augmenté la surface de leurs stands, tant sur le salon que sur Cube30, le showroom permettant aux marques de montrer leurs produits en situation.
Parmi les segments dynamiques se trouvent les cuisines d’extérieur, qui disposeront cette année d’un nouvel espace à l’air libre, avec six stands de démonstration. « Notre participation au salon est incontournable : la cuisine en extérieur est une tendance de fond qui va encore se développer », indique Volker Podendorf, directeur général des ventes de Belmento, marque allemande spécialisée dans les cuisines d’extérieur haut de gamme.
Des prises de paroles et table-rondes seront aussi proposées. "Que va-t-il se passer après le boom économique ?" sera par exemple le thème d’une conférence le dimanche 18 septembre à 17h30. Notons aussi que, pour la 3e fois, les professionnels ne pouvant pas se déplacer pourront profiter de la version digitale Kuechenherbst.online.




