Le Conseil d’administration de Cosentino a nommé Pilar Cosentino (46 ans) en tant que nouvelle Directrice Générale de l’entreprise. Cette nomination a pris effet le 14 avril dernier et s’inscrit désormais dans une stratégie de transmission générationnelle maîtrisée. Francisco Martínez-Cosentino (73 ans), actuellement Président et Directeur Général, continue d’assurer la Présidence.
Forte de plus de 20 ans d’expérience au sein de l’entreprise, Pilar Cosentino a contribué à une transformation remarquable de la société qui, aujourd’hui, opère dans plus de 35 pays et emploie 6 000 personnes à travers le monde. Tout au long de sa carrière, elle a dirigé les départements de stratégie, gestion de talents, mais aussi de transformation digitale et des technologies de l’information.
Quant à lui, Eduardo Cosentino rejoint le poste de Vice-Président exécutif unique de l’entreprise espagnole. Il prendra en charge les activités marketing, digitales et commerciales, tout en conservant ses fonctions actuelles de CEO de Cosentino Amériques. Présent aux États-Unis depuis 15 ans, Eduardo a fortement contribué au développement du secteur en tant que Président du Conseil de la National Kitchen and Bath Association (NKBA), la plus grande organisation nord-américaine du secteur (60 000 membres). Il contribue aussi au développement des échanges commerciaux entre l’Espagne et les États-Unis en tant que vice-président de la Chambre de commerce Espagne–États-Unis.