L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Envia Cuisines annonce la nomination de Thomas Bedun à la présidence d’Envia Expansion

  Publié le jeudi 28 août 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 2 minutes

Image_article_62401.jpg
Écouter l’article :

À 27 ans, Thomas Bedun, déjà directeur réseaux du groupe Envia Expansion, monte au capital de la société et en prend la présidence. Ce professionnel aura racheté l’intégralité du groupe dans moins de cinq ans. Une nouvelle importante pour la distribution et pour le réseau de l’enseigne qui poursuit son développement, grâce notamment à la récente reprise du magasin Envia Cuisines Fréjus (83), par un couple d’entrepreneurs. 

« Cette aventure est intense, mais profondément enrichissante. Elle nous apporte un épanouissement personnel et professionnel incroyable. Nous rêvons même déjà d’un second magasin… », déclarent Robert et son épouse Julie, les deux entrepreneurs qui ont repris le magasin varois.

Mais, pour revenir à la nomination de Thomas Bedun, il est indéniable que cette évolution de gouvernance, formalisée dans le cadre d’un Management Buy Out (MBO), vise à renforcer la stratégie du groupe.

Plus en détails, l’objectif de Thomas Bedun, issu de classe préparatoire et d’école de commerce et intégrant Envia Expansion il y a cinq ans, est de maintenir les fondamentaux qui font le succès d’Envia Cuisines tout en ouvrant de nouveaux horizons :

  • Renforcer le partenariat avec le groupe Maxiam et son associé Jean-Benoît Buisson, acteur majeur du secteur et allié stratégique d’Envia.

  • Ouvrir la porte à la croissance externe, en étudiant des opportunités de diversification et d’acquisitions.

  • Poursuivre le développement du réseau français avec une ambition renforcée de conquête et d’innovation.

Tout cela en restant fidèle aux idées du fondateur Jean-Pierre Moreau qui avait posé les piliers qui font toujours la structure d’Envia Cuisines.

« Je suis honoré de prendre la présidence d’Envia Expansion. Notre ambition reste claire : continuer à démocratiser la cuisine équipée, tout en renforçant nos alliances stratégiques et en explorant de nouvelles opportunités de croissance. Envia est une success-story collective, je remercie sincèrement ceux qui m’ont permis de me lancer, c’est maintenant à moi d’aider d’autres jeunes à entreprendre, nous allons poursuivre ce développement avec audace et rigueur », déclare Thomas Bedun.