L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

SoCoo’c s’installe à Saint-Omer

  Publié le jeudi 18 septembre 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 2 minutes

Image_article_53905.jpg
Écouter l’article :

Le développement de SoCoo’c ne s’arrête pas : un nouveau point de vente de l’enseigne vient d’ouvrir ses portes à Saint-Omer (62), le 6 septembre dernier. Cette implantation renforce le maillage territorial de l’enseigne, qui compte désormais cinq magasins dans le Pas-de-Calais. Maxime Wallez et Virginie Couvez, déjà franchisés SoCoo’c à Hazebrouck (59) depuis juillet 2023, sont à la tête de ce point de vente à Saint-Omer. 

Le choix de SoCoo’c s’est imposé dès l’origine pour le duo : fabrication française, rapport qualitéprix et approche client singulière basée sur la co-construction. « Avec la solution Coo’ki, on transforme la découverte du besoin client en travail d’équipe dès les premières étapes du projet : on écoute, on challenge, on ajuste en direct. Le client repart avec un projet qu’il a coconstruit, c’est notre manière d’être des cuisinistes pas comme les autres », explique Maxime Wallez.

Situé au cœur de la zone commerciale Auchan, un pôle très fréquenté et dynamique, le magasin bénéficie d’une excellente visibilité en angle. Il s’étend sur 300 m² et présente douze modèles d’exposition, dont des implantations cuisine, un module TV et un espace buanderie, pour se projeter concrètement dans les usages du quotidien et proposer des aménagements dans le prolongement de la cuisine.

L’équipe de SaintOmer compte trois cuisinistes formés pour accueillir et accompagner les clients dans leurs projets. Maxime Wallez pilote la partie vente et l’animation commerciale, tandis que Virginie Couvez assure le backoffice et la gestion financière du magasin. 

« Nos trois Kitcheners ont été formés à nos méthodes et à nos outils dans le magasin d’Hazebrouck. On est hyper enthousiastes pour SaintOmer et confiants dans le bon accueil qui nous sera réservé », souligne-t-elle.