L'Officiel des Cuisinistes
profession
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Le cuisiniste alsacien Claude Meyer nous a quittés

  Publié le jeudi 18 septembre 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 2 minutes

Image_article_43897.jpg
Écouter l’article :

C’est avec une profonde tristesse que la rédaction de L’Officiel des Cuisinistes a appris la nouvelle du décès de Claude Meyer, fondateur et gérant du groupe Meyer (Passion Cuisines, Küchen Spezialist et Discount Cuisines), le 14 août dernier. 

Voici l’hommage de la famille, à travers les mots de son épouse, Elisabeth Meyer :

« Claude Meyer a débuté son parcours professionnel de cuisiniste il y a 40 ans. Le magasin d’Illzach (68) fut le point de départ de son activité puis, au fil des années, un magasin après l’autre, le Groupe Meyer s’est constitué pour terminer avec six points de vente dans le Grand Est. Sa formation première de comptable lui a permis de gérer le groupe durant ces années.

Ce dont il n’était pas peu fier. 

Doté d’un caractère bien trempé et d’une forte personnalité, il a su diriger le groupe avec maîtrise tout en gardant un côté humain et respectueux et surtout toujours à l’écoute de ses collaborateurs. En attestent les nombreux hommages et témoignages reçus suite à son décès. Il faut aussi souligner qu’il entretenait des relations particulières et privilégiées avec ses fournisseurs. 

Il a été le premier revendeur en France de l’usine nobilia à laquelle il est resté fidèle durant 35 ans en collaboration avec Maurice Gay. C’est également grâce à sa grande faculté à déléguer qu’il a pu poursuivre son activité jusqu’à ses 83 ans. Il lui a été bien difficile de "quitter le navire" et de laisser d’autres personnes faire perdurer le travail de toute une vie ».