L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Salice a finalisé l’acquisition de Villes, un producteur italien de systèmes coulissants

  Publié le jeudi 9 octobre 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 2 minutes

Image_article_40406.jpg
Écouter l’article :

Salice, spécialiste mondial dans la production de charnières et d’accessoires pour meubles, a finalisé l’acquisition de Villes 2000 S.r.l. (“Villes”), un producteur italien de systèmes coulissants en aluminium destinés aux applications pour meubles, portes intérieures et cabines de douche.

Avec cette acquisition, Salice confirme sa stratégie de consolidation et son ambition de devenir le principal fournisseur mondial de ferrures et accessoires haut de gamme pour l’industrie du meuble, misant à la fois sur une croissance organique guidée par l’innovation et sur des acquisitions ciblées.

L’intégration de Villes élargira la gamme de systèmes coulissants Salice, complétant l’offre actuelle de la marque Bortoluzzi avec des solutions brevetées, hautement personnalisables et faciles à utiliser.

Cette opération ouvre de nouvelles opportunités de synergies dans l’évolution des produits, améliorant ainsi le service et la valeur offerts aux clients dans le monde entier.

« Après l’acquisition d’Atim l’année dernière, l’arrivée de Villes confirme notre ambition de devenir le leader mondial dans les ferrures et accessoires pour l’industrie du meuble. Cette acquisition enrichit notre gamme de systèmes coulissants, une solution de plus en plus adoptée par nos clients et appréciée des consommateurs. Nous sommes impatients de collaborer avec Franco Villa et son équipe exceptionnelle », déclare Andrea Marcellan, CEO du Groupe Salice.

« Nous sommes ravis de rejoindre officiellement le Groupe Salice. Cette intégration ouvre de nouvelles opportunités et renforce notre mission commune, nous projetant vers un avenir de collaboration et de succès partagé. Notre engagement envers nos clients et partenaires demeure inchangé et je continuerai à assurer mon rôle de direction afin de garantir la continuité des relations existantes. Mon équipe et moi sommes enthousiastes à l’idée d’ouvrir ce nouveau chapitre pour Villes », se félicite Franco Villa, CEO et cofondateur de Villes.