L'Officiel des Cuisinistes
salon
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

IFA 2025 - Liebherr

  Publié le mercredi 5 novembre 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 4 minutes

Écouter l’article :

Cap sur l’économie d’énergie et sur l’amélioration de ses produits pour Liebherr qui a présenté à l’IFA ses combinés réfrigérateur-congélateur, des modèles sous plan et des nouveautés intéressantes en termes de design [1.1]. "Pour des moments de pur plaisir" était le slogan choisi par la marque pour montrer ses dernières avancées technologiques qui prônent la conservation optimale des aliments. Préserver leur fraîcheur, leurs arômes et leurs nutriments est à la base de la recherche continue du fabricant allemand premium qui met son savoir-faire au service d’un style de vie plus sain. Plaisir des aliments et alimentation saine peuvent donc coexister sans négliger l’importance de l’impact sur l’environnement d’appareils électroménagers très performants.

Des avancées 
technologiques 
qui prônent 
la conservation optimale 
des aliments

Fidèle à son ADN, Liebherr propose des solutions durables telles que la réduction de la consommation électrique de son combiné réfrigérateur-congélateur, le plus efficace à ce jour. L’utilisation de panneaux isolants sous vide de haute qualité permet de maintenir une consommation d’énergie extrêmement faible et ce, de manière constante pendant de nombreuses années. En matière d’efficacité énergétique, le congélateur entièrement isolé sous vide FNXa 522i [1.2] est d’ores et déjà reconnu dans le secteur comme une innovation révolutionnaire. Il s’agit du premier congélateur et du premier gros appareil électroménager au monde à obtenir la certification Cradle to Cradle Certified Bronze. Grâce à la technologie d’isolation BluRoX, le FNXa 522i atteint la classe d’efficacité énergétique la plus élevée, A. De plus, il a été conçu pour faciliter la réparation et favoriser la circularité. Le volume de congélation a augmenté de 30%.

Pour garantir une installation facile dans l’espace de vie, Liebherr a développé un appareil de réfrigération sous plan avec tiroirs coulissants ainsi qu’un congélateur doté de compartiments ergonomiques facilement accessibles. S’ajoute également une nouvelle cave à vin intégrable sous plan dans la série Vinidor Selection [1.3 et 1.4]. Conçue pour les hauteurs de niche de 82-88 cm ou de 86-92 cm pour les plans de travail plus hauts, elle peut accueillir jusqu’à 38 bouteilles de vin tout en les conservant dans des conditions optimales.

L’IFA a été aussi l’occasion pour Liebherr de présenter ses modèles FrenchDoor [1.5] primés en 2025 : les appareils de cette série intègrent le marché français depuis la mi-octobre en version FrenchDoor avec deux tiroirs de congélation ou à quatre portes. Une grande capacité de stockage et l’élégance des finitions distinguent ces produits qui offrent des fonctionnalités innovantes telles que l’éclairage MoodLight à intensité réglable et la technologie VarioTempZone modulable. Leur atout maître reste le DuoCooling, le double système de froid – froid brassé humide pour le réfrigérateur, couplé à la technologie BioFresh, idéal pour la longue conservation des aliments frais – et le froid sec sans givre NoFrost pour la partie congélateur.

Côté interface utilisateur, Liebherr dévoile de nouvelles fonctions pour SmartDevice : en plus du contrôle des fonctions via smartphone [1.6] ou tablette dont ils disposaient déjà, les utilisateurs pourront désormais suivre en permanence la consommation énergétique de leur appareil Liebherr et bénéficier d’informations utiles sur la conservation et la fraîcheur des aliments.

Un appareil 
de réfrigération 
sous plan avec tiroirs 
coulissants

De nombreuses marques ont présenté à l’IFA 2025 des solutions pour les cuisines extérieures. Liebherr n’est pas en reste ayant présenté de nouveaux réfrigérateurs Outdoor [1.7], dotés d’une porte en verre de haute qualité ou d’une façade personnalisable, ce qui leur permet de s’intégrer harmonieusement dans n’importe quelle cuisine extérieure. Ces produits seront disponibles sur le marché à l’été 2026.

Sarah Jay De Rosa