Dans l’environnement de marché difficile actuel, le groupe Villeroy & Boch a enregistré une croissance au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2025 grâce à l’acquisition d’Ideal Standard. Malgré la réticence générale des consommateurs et des investisseurs, le groupe a ainsi pu augmenter son chiffre d’affaires de 6,7 % pour atteindre 1 075,2 millions d’euros. L’EBIT opérationnel a augmenté pour atteindre 65,1 millions d’euros, soit une légère progression par rapport à l’année précédente. Grâce à la réorientation stratégique du groupe, la croissance a été particulièrement forte dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et dans le secteur des robinetteries et des systèmes de douche.
« Compte tenu de la conjoncture économique mondiale actuelle et de la réticence à consommer et à investir qui en découle, qui touche particulièrement nos marchés de croissance clés tels que la Chine et la zone euro, nous avons bien résisté sur le marché au cours des neuf premiers mois », résume Gabi Schupp, présidente du directoire. « L’écho positif rencontré par nos innovations dans les deux divisions et la poursuite de l’internationalisation de nos activités sont le résultat de notre réorientation stratégique après l’acquisition ».
Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2025, la division Salle de Bains & Wellness a augmenté son chiffre d’affaires de 8,3 % à 865,6 millions d’euros grâce à l’acquisition. Les deux domaines d’activité stratégiques Robinetterie et Systèmes de douche, avec une croissance de 37,9 millions d’euros, et Céramiques sanitaires et Cuisine, avec une augmentation de 21,7 millions d’euros, y ont contribué de manière décisive.
Les nouveautés ALU+ et Antao ainsi que les collections i.life et Architectura ont également été bien accueillies sur le marché. D’un point de vue régional, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a enregistré une forte croissance de 13,4 %, tandis que les régions Asie-Pacifique et Amériques ont subi une baisse de leur chiffre d’affaires de 26,9 %. Au total, la division Salle de Bains & Wellness a réussi à atteindre au troisième trimestre 2025 un EBIT opérationnel de 52,5 millions d’euros, soit un niveau similaire à celui de l’année précédente.

















