L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

SoCoo’c ouvre son premier point de vente en Guadeloupe

  Publié le jeudi 15 janvier 2026,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 2 minutes

Image_article_53560.jpg
Écouter l’article

SoCoo’c continue d’étendre sa présence en innovant avec un nouveau format de point de vente : un corner de seulement 30 m² intégré dans un magasin d’électroménager en Guadeloupe, inauguré le 26 novembre dernier. Ce format inédit incarne la mission de l’enseigne, qui est de « rendre accessible la cuisine made in France, sur-mesure et feel good, portée par un réseau de plus de 200 points de vente ».

Le franchisé Xavier, présent en Guadeloupe depuis 2007, témoigne : « Depuis longtemps, j’avais envie de proposer aux Guadeloupéens une offre de cuisine sur un segment prix plus accessible, sans compromis sur la qualité ni sur le conseil. L’accompagnement des équipes SoCoo’c et l’efficacité de la chaîne logistique du Groupe Fournier pour acheminer les cuisines en Guadeloupe ont rendu ce projet possible ».

Ce nouveau point de vente, situé au sein du showroom Digital Group, offre une expérience simplifiée en associant l’expertise cuisine SoCoo’c et l’univers électroménager, créant ainsi des synergies pour les consommateurs. Installé à proximité de l’entrée du magasin, ce corner, illustrant le concept HOP, répond à une logique d’agilité avec un faible loyer et une forte réactivité commerciale. « Avec ce corner de 30 m², nous explorons une nouvelle manière de commercialiser la cuisine en Guadeloupe : un mini laboratoire installé au cœur d’un flux client naturel », explique Xavier.

Selon Muriel, Responsable du Service Agencement et Design Commercial : « Les clients pourront découvrir deux modèles d’exposition pensés précisément pour les spécificités de ce point de vente : de petites surfaces avec beaucoup d’options pour en montrer le maximum ! Ils auront aussi accès à des échantillons de matière et coloris et la possibilité de co-construire et visualiser leur cuisine sur le logiciel 3D Coo’ki, exactement comme dans tous les autres points de vente de l’enseigne ! ».

Avec la présence d’un concepteur-vendeur dès l’ouverture, puis d’un second recruté, le corner constitue une approche dynamique pour répondre aux attentes du marché guadeloupéen, tout en illustrant la capacité de SoCoo’c à s’adapter et à répliquer ce modèle dans d’autres territoires.