analyse
Covid-19 : Focus sur le "Guide Plan continuité activité - Entreprise et industrie de la filière bois" édité par le Ministère du Travail.
Image_article_38196.jpg

Ce guide reprend les consignes de l’Etat pour la prévention des risques liés au coronavirus (Covid-19) et présente des pratiques d’entreprises de la filière bois ameublement en attendant que les sites des institutions de santé au travail proposent des mesures opérationnelles de crise. Il ne prétend donc pas à l’exhaustivité et est appelé à évoluer en fonction des retours d’expérience, des consignes gouvernementales et de l’évolution de la crise.

Il revient à chaque entreprise de définir ses mesures de prévention en fonction de sa propre analyse de risque. Les membres des CSE (Comité Social et Economique), lorsqu’ils ont été élus, doivent être associés à leur définition. Le document édité par le Ministère du Travail présente les consignes de l’Etat ainsi que des ˮbonnes pratiquesˮ de prévention en milieu industriel, à charge pour chaque entreprise de déterminer les siennes.

Les entreprises peuvent également lors de la mise en place de ces mesures réfléchir, si nécessaire, à l’élaboration d’un plan de continuité d’activité (PCA) dans la durée. Retrouvez l’intégratlité du guide en cliquant sur le lien suivant : Guide plan de continuite activite filiere bois covid19.pdf